Témoignages « Un mois déjà depuis le séminaire et ce temps m'a été nécessaire pour m'assurer que tout ce que j'avais découvert faisait son chemin en moi ! Au retour, en ouvrant ma porte j'ai eu immédiatement le sentiment que le regard que je portais dorénavant sur ma vie, ... Lire la suite ...

 

« Un mois déjà depuis le séminaire et ce temps m'a été nécessaire pour m'assurer que tout ce que j'avais découvert faisait son chemin en moi ! Au retour, en ouvrant ma porte j'ai eu immédiatement le sentiment que le regard que je portais dorénavant sur ma vie, les événements,  les épreuves à passer serait différent, transformé. Je continue à lire et m'imprégner de tout ce qui a été abordé et du fond du cœur,  je remercie l'équipe de ce magnifique projet que vous portez.
…. »


« …   Je me suis toujours sentie à l'écart dans la vie sociale avec une incapacité réelle à communiquer longtemps sur des sujets futiles, à voir et dire directement ce qui est. Et je suis restée très longtemps à l'écart par peur d'être blessée. Ma sensibilité est trop grande, et j'ai un travail de juste distance à mener.


Sans prétention, quoique l'égo... et le mien est rusé,  je sais mon coeur simple qui a soif de donner tout l'amour et la force qui sont en moi. Les coups de la vie, auxquels je voulais donner un sens, puis le travail avec vous ces derniers mois, cette qualité de conscience qui a toujours été mienne, ont changé mon regard sur moi et sur les autres. Mon regard intérieur s'est aiguisé. J'ai compris que je ne savais pas donner, j'exigeais de recevoir. Quelle arrogance, et quelle leçon... Je me sens plus humble et plus forte. J'ai encore du chemin à parcourir, vous m'avez aidé à avancer.
… »


«  Après quelques jours indispensables à une décantation de la masse des « choses émotionnelles » parfois tellement fortes qui sont survenues au cours de ces quatre jours, je vous tire mon chapeau. Bien entendu j’ai pris ma part de bénéfice mais jamais je n’aurais imaginé qu’il soit possible, en si peu de temps, d’ouvrir des espaces de liberté permettant des expressions  intimes aussi grandes au sein de tout un groupe. »


« … je suis tellement détendue depuis !  Vous ne pouvez pas imaginer à quel point........et...mon problème d'insomnie qui durait depuis des mois et des mois s'est envolé ! plus de Lexomil, d'Atarax ainsi que tous les autres médicaments que j'avais essayé.. . Vous voyez combien votre week-end peut avoir comme effet ! Je dors comme un bébé !  Je n'en reviens pas de réaliser que du jour au lendemain l'effet s'est produit ! Les échanges, votre rencontre ainsi que celle avec tous les participants …  les exercices sur la respiration et la méditation m'ont fait un bien fou. j'ai posé mes valises, j'ai réussi à sortir toutes mes douleurs, angoisses, stress et peurs.   Je me suis libérée. … »


« Ce petit mot pour vous remercier de tout ce que vous avez apporté, et pour les conditions que vous avez créées afin que tous ces gens se rencontrent, partagent, se parlent, s'écoutent, s'entraident.
C'était des moments très touchants, difficiles parfois, forcément, quand on est confronté à soi, à ses peurs, à ses faiblesses, à ses failles... des moments tellement riches,  précieux, emplis d'amour, de confiance, de générosité, de tolérance. On repart avec plein d'entrain dans notre vie quotidienne, avec le souhait que ce que nous avons entr'aperçu germe, pour que l'arbre de l'amour soir enraciné en soi et puisse rayonner.
Le rythme des journées était très bien organisé, entre les moments de partage en petit groupe, des moments plus formels, des moments de respiration, de détente. Un très grand merci à toute l'équipe, avec le souhait que ce que vous nous transmettez dure très longtemps et puisse profiter à beaucoup d'autres. … »


« quelques lignes pour vous remercier du soutien que vous avez prodigué à la personne que, Maguy et moi, nous accompagnons.
Elle va mieux, tellement mieux que tout le monde, y compris le personnel soignant, en est un peu...émerveillé.
Donc je vous remercie pour elle en premier lieu.
Et pour moi aussi, d'avoir pu assister à une telle transformation : maintenant je pourrai en témoigner. »


« J'ai été très touchée de votre réponse et je vous en remercie ; Vous avez été très utile, et cette énergie positive qui est venue jusqu'à moi, à travers vos mots, je vais pouvoir la partager pour le bénéfice des autres.  L'accompagnement spirituel est un sujet qui me touche profondément; c'est d'ailleurs dans le bouddhisme que j'ai trouvé des réponses aux besoins spirituels.  Cette belle philosophie de vie, cette science du cœur et de l'esprit, a modifié mon regard sur la vie et ses priorités; il est actif et nous offre les outils nécessaires à la transformation intérieure, pour générer des actes positifs en direction d'autrui dans une perspective de paix pour tous.  C'est en réalisant que nous ne vivons qu'en relation d'interdépendance avec les autres que nous devrions ouvrir notre cœur et accueillir comme vous le faites si bien .  L'abbé Pierre disait "nous sommes sur la terre pour apprendre à aimer ", et apprendre à aimer c'est accepter l'autre dans sa différence et sa souffrance.  Olivier Raurich disait l'autre jour qu'il fallait avoir réglé ses propres peurs pour être disponible pour l'autre; c'est vrai être esclave de ses propres émotions n'apporte rien.  Le bon cœur ne suffit pas comme vous dites mais il reste je pense le support essentiel.  Si on met l'amour au centre de nos vies, on augmente les chances de rendre les autres heureux.  Grâce à cet échange de mails, je me suis reconnectée à mes ressources intérieures et j'ai retrouvé du sens à la vie, la paix est revenue et mon souhait est de continuer à cheminer aux côtés de proches qui souffrent.  Le bouddhisme est un chemin et la méditation une porte ouverte sur l'infini et le cosmos. … »